Conformément aux résolutions prises lors de la récente session du conseil municipal; le projet de construction d’une clôture en matériaux définitif autour de ce parc vient d’être lancé par le premier magistrat municipal de cette commune.

Ce jeudi, 1er juin 2023, Les agents relevants du service technique de la mairie de MANDJOU ont procédé à la matérialisation du tracé sur lequel sera construite une clôture tout au tour du parc à camion. Avec un linéaire de 450m ; le projet de construction de la dite clôture est réalisable grâce aux fonds Issus de la dotation du ministère de la décentralisation et du développement local, pour une enveloppe globale de 40 millions de FCFA. Lundi dernier, une équipe conduite par S.M. Innocent DJONI KASSALA, Maire de la commune de Mandjou, avait déjà procédé à la sensibilisation des usagers et occupants des espaces situés aux alentours du parc à camion. Pour l’heure; le démarrage effectif des travaux, effectués par les Ets FOTSING Ferdinand, est prévu dès ce 05 juin 2023; avec un délai de livraison estimé à 03 mois.

Notons que cette clôture, très attendu par les camionneurs, viendra mettre un terme à l’insécurité galopante observée depuis quelques temps dans et autour de ce parc à camion. Une insécurité très souvent marquée par les pillage des véhicules stationnés dans ce parc et des agressions de toutes sortes.