Anciennement appelée commune de Bertoua rurale, Mandjou a été érigée en commune autonome en avril 2007. Il s’agit donc d’une jeune commune pour qui la planification est une activité primordiale. Commune en plein essor, elle pose pour ainsi dire les jalons d’un développement futur. Mandjou se situe dans la partie Nord du département du Lom et Djérem. Elle est située entre 13°78’4’’ et 13°80’5’’ de latitude Nord et 13°62’5’’ et 14°08’5’’ de longitude Est. La commune s’étale sur 109 km du Nord au Sud et d’Est. Elle s’étale sur 53 2 km d’Est en Ouest. Elle couvre une superficie de 8 500 km². Dans le département du Lom et Djerem, Mandjou est située à proximité des communes de Bertoua I et II. Elle est constituée de 25 villages/ quartiers comme on peut le voir sur le tableau qui suit.
La commune de Mandjou est située dans la région de l'Est du Cameroun, plus précisément dans le département du Lom et Djerem. Elle fait partie de l'arrondissement de Mandjou, qui est une commune de type rural. La commune de Mandjou a une superficie de 8 500 km². En ce qui concerne la population, elle compte environ 68 995 habitants, dont 13 793 réfugiés centrafricains.
La commune de Mandjou est située dans la région de l’Est du Cameroun, plus précisément dans le département du Lom et Djerem. Elle fait partie de l’arrondissement de Mandjou, qui est une commune de type rural.
© Copyright 2025 by Commune d’arrondissement de Mandjou